mardi 2 février 2010

Session de rattrapage !

Je poste peu, je bricole toujours autant (même si j'ai beaucoup joué les pénéloppes avec mon cadeau de noel (un tricotin géant) qui demande une certaine prise en main, et avec lequel je n'ai encore rien réalisé de concret...

Décembre était le mois des échanges de noel (même si le deuxième a eu beauuuucoup de retard ! )
le premier, avec les fées couseuses, je devais faire quelque chose pour une jeune femme sur le thème "noel baby's" turquoise / rose...
je lui ai tricoté des mitaines (horrible mon assemblage ! ) je lui ai fait des petits persos tout mimis extraits de modèles japonais pour qu'elle puisse les mettre ou elle voudra (sacs ou autre) + un avec mousqueton et grelot qui pourra servir de grigri.
Avec ça, un pendentif et une broche en bleu/rose et paillettes ( fêtes de fin d'année oblige) et j'ai ajouté quelques diverses choses que je n'ai pas faites donc voilou...

pour ma filleule, j'ai trouvé sur sa liste au père noel qu'elle voulait un tablier de cuisine (si possible fait main) et donc j'ai sauté sur l'occasion de lui faire quelque chose moi même avec tout mon coeur !
petite fille espiègle et coquette, j'ai choisi d'y mettre un tissu kafe fasset de fleurs vives que je trouve éclatant, et j'ai fait une petite broderie sur la poitrine. J'ai repris le même principe que le tablier que j'avais fait l'année dernière pour ma juillette car je trouve que c'est super de pouvoir régler simplement tour de cou et serrage en 1 fois.

et le dernier échange, très en retard donc : des appliqués en laine cardée que ma copinaute pourra mettre sur ses propres créations du moment puisqu'elle tricote !
Je regrette de ne pas avoir pu lui poser plus de questions pour faire des motifs à sa demande, j'aurai trouvé ça + abouti, mais elle ne m'en a pas tenu rigueur, elle est adorable !

Voilou donc pour le mois passé !

Aucun commentaire: